L'Ordre du Triskell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Triskell

Bienvenue au Temple de l'Ordre du Triskell
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi donc?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feyçal




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeDim 6 Juil - 2:19

Feyçal entra dans la salle...
Il venait de recevoir une nouvelle affligeante...
Il ne pouvait accepter ceci comme ça, le seigneur Volkmar avait beau être gentil certaines choses sont inacceptables...
Il placarda un mot à l'entrée, demandant l'arrivée au plus vite d'un membre représentatif de l'ordre du Triskell, à qui il comptait bien demander des explications...
En attendant, il reprit ses dernières notes, et debout près de l'entrée, se mit à les relire attentivement...
Il espérait que ces futurs interlocuteurs ne tarderaient pas trop, car il n'était pas sûr que cet affront là soit bien pris...
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin
PSM


Nombre de messages : 596
Age : 33
Nom de royaume : Rak'lur
Race : Breton
Monde : Poullan Sur Mer :P
Date d'inscription : 19/03/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeDim 6 Juil - 3:02

PSM, fort occupé dans le centre des archives recherchant n'importe quelle piste ou indice sur un quelconque endroit où pourraient être enfouis les Pouvoir de Llaw fut mis au courant qu'il était demandé à l'Ambassade. Une personne ne prenant même pas la peine de donner son identité l'y avait convié. Trouvant cette méthode peut respectable, il hésita à aller à sa rencontre, puis finit par juger qu'il devait assumer ses fonctions de Chef.

Il se dirigea donc vers l'Ambassade, qui ne se situait non loin du centre des archives Triskellique. Il sortit de la bibliothèque, leva son visage et regarda le ciel, toujours aussi menaçant que depuis les derniers jours. Il s'assombrit, pensant à comment remédier à ce mauvais présage...


Perdu dans ses pensées il arriva à l'Ambassade, saluant l'hôte:


"_ Bien, je prends au moins la peine de me présenter... Je me nomme PSM, Chef et Grand Diplomate de l'Ordre. Il parait que vous m'avez convié dans ma propre Ambassade... Bref, je suis là pour écouter vos requête, vous avez toute mon attention"

Il se dirigea vers un siège puis jeta un regard vers la porte, voyant le sous-fifre Fiores espionnant malicieusement:

"_ Par la barbe d'Esox Lucius! Casse-toi le nabot! Tu crois que ça fait bonne impression d'espionner les gens comme ça? Allez retourne jouer avec les bouffons de ta classe autrement je te jette dans la fosse à Jotuid!"
Revenir en haut Aller en bas
https://lordredutriskell.1fr1.net
Feyçal




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:38

Ah, au moins, ils avaient eu la courtoisie de venir rapidement, et d'envoyer un personnage haut placé...
Il en prit notes.
Par contre...
Le dénommé PSM, semblait ne pas apprécier qu'il ne se soit pas immédiatement présenté...
Sans faire attention à la troisième personne qui apparement se trouvait là sans en avoir le droit, il prit la parole...


"Excusez moi si je vous ai offusqué en ne me présentant pas immédiatement, mais je n'avais vu personne dans la salle, et j'attendais qu'il y ai quelqu'un pour le faire...
Je suis Feyçal, diplomate des Gardiens de la Forêt, et du royaume d'Acheron."

Il sortit de son fouillis de papiers les notes qui l'intéressaient particulièrement, avant de continuer...
Pour l'instant il préférait quand même ne pas impliquer les Gardiens dans ce conflit...


"Je viens ici en tant que représentant du royaume d'Acheron, dirigé par le prince Volkmar.
Dans le courant de la nuit dernière, notre état a subi un raid mené par trois de vos seigneurs, 5 attaques en tout.
Je viens ici demander des explications...
Espériez vous y trouver les pouvoirs que vous recherchez?"

Sur la fin de sa "tirade", son discour prenait un ton sarcastique...
Feyçal était complétement areligieux, et ne croyait en strictement rien qu'il n'eut au préalable vu de ses yeux et touché de ses mains, si ce n'est la paix et la bêtise humaine...
Il y avait fort à parier qu'ils lui sortiraient des salades de ce genre, et il devrait ne pas les vexer pour éviter un incident grave...
Cela allait être difficile, cette histoire de pouvoir lui donnant envie de rire...
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin
PSM


Nombre de messages : 596
Age : 33
Nom de royaume : Rak'lur
Race : Breton
Monde : Poullan Sur Mer :P
Date d'inscription : 19/03/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:20

"_ Un raid dites-vous? Hum tout le monde sait que je ne possède plus d'Empire, vous pouvez donc retirer tous doutes sur ma personne... En ce qui concerne les fautifs, j'aimerais que vous me fassiez parvenir les noms, les pertes, ainsi que les heures de chaque attaque, enfin tout ce qu'un bon stratège se doit de conserver.

Une fois ces documents en main, je pourrais vous indiquer s'il s'agit vraiment d'un raid ou pas, et s'il y avait une raison à lancer cet assaut. Dans le cas où il s'agit vraiment d'un raid, les membres en question auraient dû me faire parvenir votre nom ainsi que les raisons... Je n'ai rien reçu, ils devaient encore être sous l'effet de l'alcool..."


PSM s'alluma une cigarette, observant les courbes de la fumée s'échappant de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordredutriskell.1fr1.net
Feyçal




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:09

Et bien, si il s'était attendu à cela!
On ne lui en avait pas parlé de cette manière, des triskellites....
On les jugeait arrogants, imbus d'eux même, et il n'imaginait pas que leur chef puisse reconnaitre ainsi une possible erreur...
Il prit sa sacoche et en sortit une nouvelle liasse de documents...

"Oh, vous n'êtes plus empereur, mais vous dirigez toujours cette alliance...
Sinon, voici les documents que vous avez demandé...
Bien sûr, comprenez que nos batiments ayant été réparés, je ne peux vous fournir de preuve du tau de destruction...
Quand à nos pertes, la principauté est en paix, nous n'avions disposé qu'un seul guetteur..."

Il déplia sur la table un rouleau, apparemant une missive écrite main, qui portait les marques de l'empressement...
Différentes informations étaient notés dessus, des chiffres, et autre...


Le parchemin:

"A Feyçal, Urgent!

Dans la nuit, environ dans le temps entre une heure avant la minuit et la minuit, avons reçu 5 attaques de 3 membres différents de l'ordre du triskell.
Pertes minimales, 1 soldat tombé...
les attaquants sont: Le seigneur de Zhar Caïn: 2 attaques
Le seigneur de Darilatus: 2 attaques
Le seigneur de Geyychir: 2 attaques
aucun bâtiment n'a été détruit, mais l'attaquant s'est acharné sur nos fermes qui ont été saccagées...

Volkmar"


[hrp] à la demande de PSM:



voilà, je ne sais pas faire mieux que ça, désolé...


2008-07-05 23:54:24


DarilatusL'Ordre du Triskell
ElfePlaines
D000détails
2008-07-05 23:54:20


GeyychirL'Ordre du Triskell
OrquePlaines
D000détails
2008-07-05 23:53:01


DarilatusL'Ordre du Triskell
ElfePlaines
D000détails
2008-07-05 23:43:35


Zhar CaïnL'Ordre du Triskell
Peuple mauditMontagne
D000détails
2008-07-05 23:42:06


Zhar CaïnL'Ordre du Triskell
Peuple mauditMontagne
D100détails



plus de 13000 de dégâts sur mes fermes...
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Karshan




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/03/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:28

Une personne vêtue d'une longue tunique noire fit irruption dans la salle.

Karshan, second de PSM en ma qualité de diplomate. S'annonça le démon brièvement.

Je constate que le nom de mon empire apparaît. Un instant.

Karshan feuilleta rapidement quelques rapports de la veille, le recensement des populations et les combats.

Effectivement, le royaume d'Acheron a été attaqué par l'armée de Zhar Caïn, et l'ordre a été transmis aux royaumes alliés comme l'exige la procédure.

Karshan fit face à Feyçal, et, entre-ouvrant un parchemin, lu à haute voix.

Edit de protection des royaumes triskelliques.

Afin de sauvegarder le Temple, il est demandé à nos royaumes en hautes terres de sauvegarder leur territoire et d'acquérir, si possible, des populations supplémentaires.
Ecarter toute menace, s'il faut, par les armes.


Karshan enroula le parchemin.

C'est la raison pour laquelle le royaume en question a été attaqué. Le nombre important de population a sans doute été perçu comme une menace par les stratèges de Zhar Caïn.
Puisque j'en suis le principal responsable et puisque tu es venu jusqu'ici, fais-moi part de que tu attends de l'Ordre du Triskell.

Je ne te promets rien, mais au moins seras-tu écouté.


Dernière édition par Karshan le Dim 6 Juil - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feyçal




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:15

Feyçal failli rire, et eu beaucoup de mal à se retenir cette fois...
Il perdit même son air impassible, un sourire ironique apparaissant dans le coin de sa bouche...
avec cette réponse, il pouvait facilement complétement discréditer le dénommé Karshan...
La principauté d'Acheron, une menace?
Voilà qui se trouvait être fort risible...

"Ainsi messire, vous avez jugé que cet état était un menace?
Mais, pour ma part, je vois un grand nombre de menaces bien plus évidentes...
Et ceci pour la simple et bonne raison que nous faisons partie de l'alliance des Gardiens de la Forêt, et notre idéal est la paix..."

Il se tut, rangea une partie de ses papiers, pour laisser à ce second diplomate le temps de méditer cette information, avant de reprendre sur le même ton ironique avec lequel il avait commencé...

"La prochaine fois que vous décrétez une intervention du genre, renseignez vous un minimum, nous n'attaquons jamais sans bonnes raisons...
Si Acheron était une menace, votre royaume ne serait plus que cendre, messire...
Si Acheron était une menace, cela se saurait, messire!"

Prit par l'inspiration du moment, Feyçal repassa très vite dans la peau de diplomate officiel des Gardiens, qu'il avait désormais l'habitude de porter, et continua sa diatribe, mi-fulminant, mi-ironique...

"Mais si un tel évènement se reproduisait jamais sur un seul des royaumes des Gardiens, nous saurons devenir une menace... "MESSIRE"!"

Il se tut, laissant le dernier mot flotter dans l'air, comme une menace...
Oh, ils pouvaient bien rigoler, maintenant, car de prime abord, les Gardiens n'étaient pas réellement menaçant...
Mais ils n'étaient pas dépourvus de moyens ni d'alliés...
Et si la fin vaut les moyens, alors ils y mettraient les moyens...
Ce ressortissant du Peuple Maudit lui avait demandé ce qu'il attendait des Triskell, lui, Feyçal...
Autant ne pas le faire attendre plus...
Ce n'était pas bien compliqué...

"Quand à ce que j'attends des Triskell, c'est bien simple!
Je ne demanderais pas de réparations, mais des excuses en bonne et due forme de chacun des seigneurs m'ayant attaqués, à l'ambassade des Gardiens, dans notre Donjon, Prey Nokor!"

il ne restait plus qu'à voir la réaction en face...
Il était douteux qu'il apprécie, ni même qu'il accède à cette deùande, mais le nommé Karshan avait promi d'écouter...
Feyçal se retira un peu vers le mur, droit dans ses bottes...
Il n'avait pas demandé d'excuses publiques, cela eut été un peu gros...

[hrp] au cas où, notre donjon, c'est notre forum... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Karshan




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/03/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:41

Une fois le long discours du diplomate terminé, Karshan déplia un parchemin, écrit rapidement quelques lignes dessus.

"Seigneur d'Acheron,
Moi, Karshan, second de la diplomatie de l'Ordre de Triskell et régent des terres de Zhar Caïn, te présente mes excuses pour les attaques portées en ton royaume."


Il replia le parchemin, apposa le sceau de Zhar Caïn et le tendit à Feyçal.

Diplomate, porte ce message à l'ambassade des Gardiens de la forêt. Ton rôle s'avèrera moins inutile. Déclara t-il. En ce qui concerne les autres membres de l'Ordre, adresse-toi directement à eux.

Une fois le problème réglé, le démon se mit en chemin vers ses appartements, ou d'autres affaires plus importantes l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Feyçal




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2008

Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:20

En recevant le mot, Feyçal paru s'offusquer, comme si il avait l'impression que le seigneur Karshan se moquait de lui...
Puis bien vite, il reprit son calme...
Après tout, se dit-il, pour lui je ne suis qu'un "sous-fifre"...
Il faut que j'apprenne à me maîtriser...
Pourtant...
Non, non...
Il resta assit ici un certain temps, afin d'être sûr que l'accord serait respecté...
Enfin, quand un messager arriva pour lui signaler que c'était chose faite, il se leva...

"Messire du triskell!
Bien que la forme demandé n'ai pas été respecté, notre seigneur a décidé dans sa magnanimité de les accepter...
Aussi, permettez moi de conclure cette affaire au plus vite, en vous remerciant d'avoir pris nos demandes en considération!"

Ceci dit, il se leva, et sans un autre mot, repartit avec sa suite pour la capitale d'orkandia, où des changements étaient signalés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi donc? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc?   Pourquoi donc? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi donc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Pourquoi je me demande autant de question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Triskell :: POLITIQUE ET AFFAIRES DIPLOMATIQUES :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser