| Sondage stupide numéros ... | |
|
|
|
Pourquoi Roland ne peut-il pas avoir de rhume de cerveau? | Il est trop intelligent pour ça. | | 6% | [ 1 ] | Il n'a pas de cerveau. | | 50% | [ 8 ] | Obi-Wan Kenobi. | | 44% | [ 7 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon
Nombre de messages : 397 Age : 29 Nom de royaume : Dragon Race : Elfe Monde : Montagne Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Sam 4 Oct - 13:40 | |
| | |
|
| |
L'héritier
Nombre de messages : 3240 Age : 36 Nom de royaume : Seigneur en retraite. Race : Floodeur/flemmard/génie Monde : Squatte le temple de l'ordre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Sam 4 Oct - 18:55 | |
| Tout est expliqué dans le message d'avant! Moi je fais du flood intellectuel ... et puis faut pas trop en demandé, les blagues d'historien sa vole pas haut ^^ | |
|
| |
Dragon
Nombre de messages : 397 Age : 29 Nom de royaume : Dragon Race : Elfe Monde : Montagne Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 5 Oct - 15:52 | |
| | |
|
| |
L'héritier
Nombre de messages : 3240 Age : 36 Nom de royaume : Seigneur en retraite. Race : Floodeur/flemmard/génie Monde : Squatte le temple de l'ordre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Ven 10 Oct - 12:47 | |
| Ouais enfin presque, tu n'as d'obole que j'ai tant de talent mais n'en faites pas un drachmes de mes blagues ...
Conclusion: trop d'histoire grecque tue l'histoire grecque ^^ | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Ven 10 Oct - 18:52 | |
| tros de liberté tu la liberté | |
|
| |
L'héritier
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Ven 10 Oct - 19:44 | |
| en même temps la liberté n'existe pas | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Ven 10 Oct - 21:43 | |
| un tout petit sinon il y toujours des règles | |
|
| |
L'héritier
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Sam 11 Oct - 9:48 | |
| Au-delà des contraintes naturelles, il y a ce que l'Homme pose comme entrave à sa "liberté". Même si en philosophie politique (plus des temps moderne qu'antique) on suppose que l'on l'Homme est libre que lorsqu'il respecte les lois qu'il à de lui-même mis en place. Mais une telle affirmation suppose que tous sont d'accords pour la loi en question ce qui bien sur n'est pas le cas.
Maintenant un peu plus loin dans le passé, la pensée grecque du cinquième siècle avant JC (du moins à athènes): est libre celui qui est citoyen donc qui participe pleinement à la vie politique de sa cité (ou polis en grec). Mais, les citoyen ont des activités (pour la majorité bien sur) au-delà des responsabilité politique, de ce fait l'assemblée elle, ne regroupe en général qu'une minorité de 6000 citoyens à chaque séance et encore. On est obligé de donner une somme d'argent (moindre que le gain journalier du travail) pour permettre à certaines classes d'occuper des charges.
Bref, même si la liberté c'est participer à la vie politique de la polis, il est très difficile d'y participer.
Revenons dans notre monde: nous sommes dans une société individualiste, jadis on avait des castes. En philosophie politique encore une fois on suppose que la liberté de chacun est vraie dans notre système actuel, mais les êtres sont différents et non égaux, comment de se fait parvenir à un état de liberté? Impossible, car ceux qui dominent la pyramide sont ceux qui font les lois sans se soucier une seconde des imbéciles qui votent pour eux, ils entravent un peu plus chaque jour les esprits et les corps, rendent les gens encore plus bêtes qu'ils ne le sont au naturel, ainsi, les Hommes ne sont plus que des coquilles vide, vivante mais sans esprit (ici comprendre sans réflexion propre qui qui agissent comme on leur demande (voter à droite par exemple)).
La liberté, une notion impossible à atteindre, un mot pour faire rêver les foules et faire plaisir, un moyen de détruire les castes de jadis qui permettaient d'ibtenir plus qu'en étant individuel et égoïste ...
Et la flemme de continuer, à vous après de penser!
Ce que l'on nomme liberté selon moi devrait être au service d'un collectif puissant et non chacun pour soit, mais bon, après tout, les gens sont pourris par notre monde/société et il sera difficile d'éveiller les endormis et les rêveurs. | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 12 Oct - 13:00 | |
| | |
|
| |
L'héritier
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 12 Oct - 13:59 | |
| Mais en général sa me donne la patate (ouais, demain j'ai mon cours d'histoire de la philo politique) | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 12 Oct - 14:13 | |
| | |
|
| |
L'héritier
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 12 Oct - 14:55 | |
| c'est sympa, on a un prof super en plus. | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 12 Oct - 16:11 | |
| ça c'est super le prof qui est cool | |
|
| |
Yam's
Nombre de messages : 1912 Age : 85 Nom de royaume : Comme Roland :) :) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 12 Oct - 19:53 | |
| | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 12 Oct - 20:22 | |
| | |
|
| |
Yam's
Nombre de messages : 1912 Age : 85 Nom de royaume : Comme Roland :) :) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Lun 13 Oct - 22:04 | |
| j'ai une ampoule sur chaque talons à cause d'une paire de mXk | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Jeu 16 Oct - 20:02 | |
| | |
|
| |
L'héritier
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Sam 18 Oct - 11:20 | |
| Et moi je pue des pieds mais bon ... | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Sam 18 Oct - 19:50 | |
| | |
|
| |
L'héritier
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Sam 18 Oct - 20:05 | |
| un peu quand même, je parfume les amphis ^^ | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Mer 22 Oct - 18:46 | |
| ben moi ya eut boule puante ne phisique dans ma classe | |
|
| |
L'héritier
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Ven 24 Oct - 21:18 | |
| moi pas pigé ce que toi vouloir dire à moi | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 26 Oct - 21:29 | |
| il y a eut une boule puantes qui a eclater en phisyque dans ma classe | |
|
| |
L'héritier
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Dim 26 Oct - 22:02 | |
| ça c'est con, bonjour l'odeur | |
|
| |
Dragon
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... Lun 27 Oct - 19:30 | |
| ouais en plus le prof voulait pas qu'on ouvre les fenetres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage stupide numéros ... | |
| |
|
| |
| Sondage stupide numéros ... | |
|