L'Ordre du Triskell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Triskell

Bienvenue au Temple de l'Ordre du Triskell
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oronra Autalimon

Oronra Autalimon


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2008

Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Empty
MessageSujet: Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier   Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:22

De son pas gigantesque et régulier, Oronrâ Autalimon, Ent et stratège de Grimanthir de son état, déplaçait son corps végétal de près de quatre mètres à travers l'ambassade Triskellienne .
Chacun de ses pas faisait trembler le sol , vibrer ses curieuses feuilles pendantes, semblables à des larmes démesurées , et laissait derrière lui graines , bourgeons et feuilles .
Tout en l'Ent exprimait non pas une harmonie avec la nature, mais une unité même avec la Grande Mère.
L'Ent s'avança .
Sa longue et fine taille ne laissait en rien deviner sa force colossale . Il ouvrit la bouche et prit une de ses curieuses respirations entiques .
Ses grands yeux d'un brun-vert profond promenaient son lent mais observateur regard à travers la salle , et semblaient sonder le coeur et l'âme de chacun de ceux qu'il croisait .
Il parla .
Sa voix , profonde et douce à la fois, était plutôt musicale, la sourde vibration de son tronc s'ajoutant au discret bruissement de ses rameaux . Un son harmonieux et doux, semblable au son d'un vieux violoncelle à la voix toujours claire :

-Hemmm, Hammm, Hoummm ...Salut à vous, gens du Triskell, jeunes et vigoureuses pousses !Je suis Oronrâ Autalimon, stratège du seigneur elfe Grimanthir .
Recevez , de la part des chefs de mon alliance - l'Echiquier - , les plus cordiales salutations . C'est de leur part que je suis aujourd'hui là .
Je ne tournerai pas autour du pot comme l'écureuil autour de son trou à noisettes : l'Echiquier souhaite s'allier avec vous . Nous pensons que cela peut être profitable à l'une comme à l'autre des alliances , que ce soit militairement ou autre .
Bien entendu, nous souhaitons que l'amitié et la confiance mutuelle régissent cette alliance : aucune ne sera placée en supériorité par rapport à l'autre - nous ne souhaitons nullement tirer les ficelles, ou je ne sais quelles autres obscures magouilles .
Ensemble, nous nous tiendrons comme le chêne dans la tempête . Nous résisterons ensemble, car la forêt entière est plus forte qu'un arbre isolé .
L'Echiquier est une jeune alliance encore fraiche de sa première floraison , et sa force va croissant .
Vous en revanche , êtes un arbre d'âge plus mûr ,aguerri par les tempêtes qu'il a subi sans broncher , Seigneurs du Triskell .
C'est pour cela que nous pensons, nous autres à l'Echiquier, qu'une nouvelle puissance et une ancienne peuvent ensemble se hisser vers la gloire, la renommée et le pouvoir .
Nul mur ne pourra retenir la vague de nos forces combinées , nulle forteresse ne saurait résister à notre puissance .
Mais je me suis trop emporté , trop hâté . Je me tais à présent, et vous laisse la parole, honorables membres de l'Ordre du Triskell .


L'Ent se tint debout, immobile, attendant la réponse des seigneurs tandis qu'un écureuil joueur se frayait un chemin dans les méandres parsemées de toiles d'araignées semblables à de pâles lambeaux de brume éthérée de ses ramures .
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin
PSM


Nombre de messages : 596
Age : 33
Nom de royaume : Rak'lur
Race : Breton
Monde : Poullan Sur Mer :P
Date d'inscription : 19/03/2008

Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier   Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:36

Revenant d'une de ses nombreuses quêtes à la recherche du Pouvoir de la Diplomatie sans succès, PSM revint en la cité Triskellique. Il marcha de son pas habituel à travers les longues allées toujours en rénovation due à la précédente guerre que l'Ordre avait tout de même remporté avec grâce et honneur.
Il pénétra dans l'Ambassade afin de chercher des documents donnés par un inconnu pouvant soi-disant l'aider dans ses recherches. C'est alors que passant en bref dans une salle sans importance, il entendit une voix s'élever derrière lui demandant à voir les membres de l'Ordre. Il fit volte-face et vit devant ses yeux un Ent, soit disant représentant d'un Empire membre de l'Echiquier. Ce dernier demandait une Alliance entre la sienne et l'Ordre, de la même façon que l'on achète une épée chez le forgeron. PSM voulut tourner les talons mais il se dit que chacun devait avoir sa chance et il l'écouta donc jusque la fin de son discours.
Il l'interpella:


"_ Hé l'ami! Ce n'est pas là qu'on fait ce genre de demande enfin... Tu aurais pu prendre la peine de vérifier que l'un de nous était présent ici car si je ne passai pas par là, personne ne t'aurai répondu... Hé oui moi qui voulait leur faire plaisir en reconstruisant une belle Ambassade, voilà qu'ils n'y mettent même pas les pieds les bougres... Enfin bref tu n'es pas venu là pour parler de cela..."


Il réajusta sa cape puis reprit:


"_ Bien, tu souhaites une Alliance entre nos deux entités? Huuum, une Alliance mais quel genre d'Alliance? Non-agression? Militaire? Economique voir tous en même temps? Je souhaiterais aussi plus d'arguments sur votre envie de vous joindre à nous... C'est vrai, pour l'instant je ne vois malheureusement pas l'intérêt de nous allier... Nous n'allons pas nous empêcher de faire nos recherches voir même de piller des ressources chez vous juste si cela n'a aucun point positif pour nous... Et puis, sans vouloir être méchant, mes troupes sont souvent attirées par vos Empires abondants de ressources et presque vide de monde... Pourquoi donc m’abstenir ? Je vous demande donc plus d'arguments concernant votre demande.

Dernière chose, avez-vous pensé à nous amener une copie de votre charte afin que nous étudions vus buts et objectifs. Il serait bête de nous allier si nous n'avons pas les mêmes pensées en ce qui concerne notre cher continent d'Orkandia.

Voilà, je pense avoir fait à peu prêt le tour..."
Revenir en haut Aller en bas
https://lordredutriskell.1fr1.net
Oronra Autalimon

Oronra Autalimon


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2008

Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier   Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:40

L'Ent tourna son regard curieux et inquisiteur vers l'Homme devant lui , presque surpris qu'on lui ait répondu . Il est vrai qu'il trouvait curieux que l'Ambassade de l'alliance fût cette petite salle . Sûrement une information erronnée qu'on lui avait transmise . Il observa un petit moment l'Homme à ses pieds et lui répondit :

-Houmm, Homm, salut à vous, maître inconnu ! veuillez excuser le fait que je me sois trompé de salle . Celui qui m'a informé a dû se tromper ... Il est vrai que je ne concevais pas une ambassade d'une alliance comme la vôtre à l'image de cette salle ...
Ceci dit, j'ai lu et me suis informé et ai cru comprendre - je me suis donc trompé - que ceci était votre ambassade . Mais passons , je ne suis , vous l'avez dit, pas ici pour commenter l'architecture .

Pour commencer, vous trouverez en ces lignes les motivations de l'Echiquier : http://www.orkandia.com/src/guild/description.php?alliance=90 ( hrp : désolé pour le hrp Embarassed /fin hrp ) .

Ensuite , pardonnez-moi de ma hâte, j'ai totalement oublié de vous préciser : c'est une alliance de type militaire que nous souhaitons conclure avec vous .

Passons maintenant aux choses plus sérieuses . Vous allier à nous ? Ce n'est pas nécessaire, bien entendu . Rien n'est nécessaire, quand on y pense , après tout, mais laissons là les questions philosophiques et prenons un exemple concret : une guerre avec une alliance puissante , pas une de ces petites alliances avec lesquelles on gagne une guerre après deux batailles - une vraie guerre .

Imaginons .Vous êtes engagés dans un bras de fer à l'issue incertaine, l'une et l'autre des alliances ne voulant pas céder un pouce de terrain à l'autre .
Les luttes âpres, les ruines, les pleurs, la colère, le désir de vengeance, le sang , on connait cela , je ne vais pas vous faire de détails . Imaginons les deux cas de figure possibles : vous gagnez la guerre : le fruit de ladite guerre vous permet de réparer, à grand-peine , les dégats causés .
Autre cas de figure : vous perdez . Là , vous êtes encore plus ruinés , et la honte et la rancoeur vous submergent .

Et avec une alliance militaire avec une autre entité - exemple au hasard : nous autres de l'Echiquier- , cela n'arriverait pas . Vous vous couvririez de gloire et de richesses à moindre coût - et nous aussi, n'étant , je vous l'accorde, pas tout à fait désintéressés - et gagneriez la guerre - entendons-nous, une vraie guerre : nous ne nous permettrions pas de vous mander de l'aide contre une alliance plus faible que nous - plus rapidement et moins difficilement .
Evidemment, vous me direz que ce n'est pas se couvrir de gloire que de se battre à deux contre un . J'ai déja éclairci ce point précédemment mais je préfère le souligner : il est hors de question que nous usions de cette hypothétique alliance pour régner en despotes sur le monde Orkandien .
Cette alliance est destinée avant tout à prévenir l'une ou l'autre de nos alliances , si possible et peut-être même les deux , en cas de guerre contre une alliance sensiblement plus forte .
Car je doute que vous présumiez de vos forces militaires au point de vous croire à l'abri d'une défaite cuisante , me trompé-je ?


Il eut un grondement amusé qui ressemblait fortement à un rire, encore qu'on ne sût pas s'il riait à cause de ses propres pensées ou de ce même écureuil joueur qui lui grimpait le long des omoplates .Quoiqu'il en soit , il ajouta :

-Hemm , hamm , et si cela peut vous servir d'argument, vous récolteriez plus de ressources - bien plus - d'une victoire militaire que de petites attaques contre nos royaumes .
Oh, n'allez pas croire là une pensée dirigée vers le charognage de ma part, mais il n'est pas prohibé de récolter les fruits de son juste labeur, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin
PSM


Nombre de messages : 596
Age : 33
Nom de royaume : Rak'lur
Race : Breton
Monde : Poullan Sur Mer :P
Date d'inscription : 19/03/2008

Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier   Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:44

"_ Hahem, c'est vrai que vos arguments peuvent être convaincants... Enfin je vais de suite proposer votre demande à mes membres, vous aurez la réponse dans les plus brefs délais.

Cependant, je ne puis vous garantir une acceptation de notre part... Vous semblez bien fier et autain cher Seigneur, j'espère que tous les membres de votre alliance ne sont pas comme vous... Nous ne nous considérons point comme la meilleure alliance d'Orkandia, cependant, je pense sans vous vouloir vous froisser qu'une alliance de ce type entre nous n'avantagerais que la votre et que nous serions privés des investigations sur vos Empires qui pour l'instant ont étés très fructueuses en terme de ressources pour ma part...

Enfin bon, je vais en discuter avec les miens, je vous tiens au courant dès que possible."


Il tourna les talons et sortit du bâtiment.


HRP: Désolé du mauvais RP mais pas le temps de faire une belle réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lordredutriskell.1fr1.net
PSM
Admin
PSM


Nombre de messages : 596
Age : 33
Nom de royaume : Rak'lur
Race : Breton
Monde : Poullan Sur Mer :P
Date d'inscription : 19/03/2008

Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier   Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:18

PSM fit parvenir une missive à l'Ambassade de l'Echiquier:

Citation :
Suite à un débat dans notre Quartier Général, nous avons conclu qu'une Alliance avec la votre nous serait inutile. En effet, nous nous voyons point en quelles manières vous pourriez nous aider dans notre quête et avons conclu, à travers vos paroles, qu'une Alliance vous arrangerait plus vous que nous.

Vous souhaitant une bonne fin de journée et une bonne continuation.

PSM de Psmpowwa, Diplomate de l'Ordre du Triskell.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordredutriskell.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier   Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'alliance à l'Ordre du Triskell par l'Echiquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'Alliance 'OCC'
» Qui est le plus beaux Triskell ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Triskell :: POLITIQUE ET AFFAIRES DIPLOMATIQUES :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser